LES PIRES AVIONS JAMAIS FABRIQUÉS

Publié le 02/25/2021
Publicité

Presque tout le monde, surtout si vous êtes quelqu’un qui s’intéresse particulièrement à l’histoire ou aux avions, sait qui sont les frères Wright. Si vous ne savez pas qui ils sont, ils font partie des concepteurs d’avions les plus connus de l’histoire. Même ainsi, ils ont échoué à plusieurs reprises avant de finalement réussir. Mais ils n’ont pas été les seuls à avoir essayé et échoué. Plus précisément, au cours des années 50 et 60, les gens ont essayé à maintes reprises de réinventer l’avion, mais ont échoué pour la plupart. Voyons quelques-uns des plus grands échecs de l’histoire de l’avion.

Le Fisher P-75 Eagle

Lors de la conception de cet avion, tout le monde avait de très grands espoirs. L’avion a été conçu comme un symbole de victoire et le «75» a été chassé de l’arme de la Grande Guerre, le canon français de 75 mm. L ‘«aigle» est un symbole de l’Amérique, car sa mascotte est l’aigle à tête blanche. Cet avion a pris plusieurs pièces de différents avions et les a combinées pour faire celui-ci. Malheureusement, il n’a pas fonctionné aussi bien que les gens l’avaient espéré, et cela a fini par être une grande déception.

Le Fisher P 75 Eagle

Le Fisher P 75 Eagle

Publicité

Le Douglas DC-10

Avec 55 accidents entraînant de nombreux décès, il s’agit sans doute de l’un des pires avions jamais créés. Le problème avec cet avion était que les portes s’ouvraient vers l’extérieur et non vers l’intérieur, ce qui rendait difficile, voire impossible, une fermeture correcte. Lors d’un vol en 1972, la porte s’est ouverte dans les airs, et cela s’est reproduit en 1974. En 1979, une aile est tombée de cet avion au décollage. Heureusement, de nombreux changements ont été apportés pour garantir la sécurité de cet avion.

Le Douglas DC 10

Le Douglas DC 10

Publicité